Opéga recrute

Offre d’emploi

Conseiller Gestionnaire en assurances

Pour accompagner sa croissance, Opéga recrute ses prochains talents !

Paris, France / CDI

L’entreprise Opéga

Cabinet familial de courtage en assurances fondé en 1972 et basé à Paris.

Nous proposons tous types d’assurances à destination des indépendants (TNS) et des entreprises (TPE, PME/PMI et ETI).

Nous proposons des services de conseil et d’accompagnement tarifaire pour :

  • La protection sociale (mutuelle/santé, prévoyance, retraite, épargne) des dirigeants, des TNS et des entreprises.
  • Des solutions de dommage aux biens (auto, habitation, RC Pro, MRP, Cyber, flottes, etc…) à destination des particuliers, des professionnels et des entreprises.

Conseiller Gestionnaire en assurances

Principales responsabilités

Au sein du Pôle Assurances et rattaché à la direction commerciale, vous intervenez dans le suivi technique et commercial des comptes particuliers, professionnels et entreprises qui vous sont confiés.

A ce titre, en collaboration avec la direction commerciale, vous êtes chargé d’élaborer les cahiers des charges et des devis pour la conception et la mise en place de contrats d’assurances pour le compte des clients et prospects.

Vous assurez l’émission, la gestion de contrats et la rédaction des avenants ; vous participez à la négociation avec les compagnies d’assurance et vous prenez en charge le suivi quotidien de la clientèle.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation à la fois avec les clients/prospects, les assureurs ainsi que les équipes internes et êtes amené à vous déplacer ponctuellement en visites clients, avec la Direction.

Vous avez aussi pour mission de développer un portefeuille de clients sur le marché des professionnels et des entreprises, vous êtes aussi amené à prospecter de nouveaux clients et cibles professionnelles et entreprises et d’assurer la gestion des campagnes commerciales.

Vous pilotez vos activités via les outils CRM et vous gérez les relations Compagnies.

Ce poste vous permettra de mettre en avant une dimension de conseil et d’instaurer des relations étroites avec les équipes internes, clients et assureurs.

Vous serez formé aux différents métiers de l’assurance, aux différentes techniques de vente, à la gestion de clientèle, à la prospection ainsi qu’aux différents outils métiers.

Qualifications

  • Aisance orale et écrite, forte capacité de rédaction et de synthèse
  • Sens aigu de la relation client
  • Forte curiosité et capacité d’adaptation
  • Forte créativité
  • Autonomie et rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques (Office)

Rejoins l’équipe Opéga

Pour te projeter vers l’assurance de demain et te former pour devenir un des futurs talents du courtage !

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